Le tiramisu aux framboises

Publié le par aline

Alors voici comme promis la recette de mon

tiramisu aux framboises.

Mais vous pouvez le faire avec d'autres fruits( pêches, abricots, fraises, ananas, pommes,........ ) selon votre envie et vos préférence. Moi, je l'ai fait aux poires c'est sympa aussi. Moi pour les framboises, je les prends surgelés comme ça c'est meilleure pourquoi je sais pas.

Attention le faire au moins 12 heures avant de le servir mais le mieux c'est 24 heures pour que les biscuits puissent pomper la sauce et les framboises.

Ingrédients :

5oeufs, 100g de sucre en poudre, liqueur de framboises, 500g de mascarpone, des biscuits ( soit boudoirs ou biscuits a la cuillère ) et biensur des framboises.

RECETTE :

LA SAUCE : Dans un saladier mettre les jaunes d'oeuf (et dans un autre les blancs ) y incorporer les 100g de sucres. Battres les jaunes et le sucre pour faire une pate liquide mais presque blanche. Ensuite incorporer le mascarpone et mélanger. Ensuite, monter les blancs en neige, une fois que c'est fait la rajouté la l'autre sauce et bien mélanger. Pour réhausser la sauce rajouter une petite quantité de liqueur de framboises.

LE GATEAU : Enfin, prendre un plat . Prendre les biscuits et un récipient pour les tremper.Les tremper un a un. Les placer dans le plat bien serrer. Une fois, la couche de gateau fini mettre une couche de sauce et une couche de framboises ( selon votre envie charger ou pas ). Et répéter autant de fois que vous le desirez les couches.

Attention : bien garder de la sauce et des framboises pour la décoration.

LE JOUR J : Il faut démouler le gateau et mettre un peu de sauce et de framboises pour la déco. Attention de bien penser a prendre un plat assez grand pour demouler votre gateau.

ATTENTION NE PAS GARDER LE GATEAU TROP LONGTEMPS DEHORS CAR IL SOUFFRE DU CHAUD. Au bout de 45 mins le mettre au frigo et vous pouvez en reprendre.

En esperant que cette recette vous fasse frémir les papilles.

Bon gateau.

 

Aline, Elanore et adrenaline

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Délice entre les délices. J'en ai encore les joues qui picotent. Merci pour cette excellente idée ; nous nous sommes ré-ga-lées. Bises. Nana
Répondre
P
Merci pour cette recette ma belle qui me tente bien . Un de ces 4, je ferai ton Tiramisu <br /> bises
Répondre
O
Aie aie, rien que de lire, ça me rappelle quelque chose.<br /> Il est à tomber ton tiramisu, même que je l'ai goûté, ouais !<br /> Tout le monde est tombé dedant  d'ailleurs, hi hi.<br /> Merci Aline et à une prochaine rencontre.<br /> Bisou.<br /> odine
Répondre
L
Miam Miam que cela a l'air délicieux. J'en salive d'avance.Merci pour cette recette,bises Karine
Répondre
D
Ca a l'air bien bon tout ça!<br /> Bizz<br /> Didine63
Répondre